15/05/2012

WEC 6 Hours of Spa : Analyse LMP2

Chaud chaud le LMP2 cette année ! Et Spa est tout sauf une exception avec un podium pour le moins innatendu avec dans l'orde Jota, ADR-Delta et Murphy Prototypes, soit deux voitures invitées ! On peut parler d'une hécatombe des concurrents du WEC puisque ADR-Delta est la seule inscrite qui soit dans le Top 5 !

Souvenez-vous lors de l'analyse de l'ELMS au Castellet... Je disais que Jota pourrait créer une surprise. Je vous avoue tout de même que je ne m'y attendais pas de sitôt ! Le team, venu du GT, s'en sort trés bien avec la Zytek-Nissan et se rachète de l'accrochage de Hancock au Castellet. Régulier et rapide, le duo remporte une victoire en rien usurpée ! Encore bravo !

Le team ADR-Delta avait déjà agréablement surpris à Sebring et confirme donc également à Spa en terminant 1er WEC ! L'autre petite surprise, c'est la performance de la Morgan N°49 de Leindes-Heinemeier Hannson. Le belge semble s'être trés vite adapté à l'auto et le Danois, que l'on connaît peu, n'a rien d'une chicane mobile. Cet équipage sera à suivre au Mans, d'autant plus qu'un certain Maxime Martin sera le troisième pilote ! Peu en verve au Castellet, le Boutsen Ginion a tout de même fini 5ème pour son rendez-vous national.

Du côté des déceptions, on peu donc parler surtout des équipes du WEC ! Premièrement, la HPD de chez Starworks, qui a été victime d'une sortie de piste et d'un début d'incendie... Ce qui n'a certes pas empêché Stéphane Sarrazin de faire le meilleur tour en course !

Chez Signatech aussi, il y a de quoi être déçu... En retrait tout au long du week-end, l'équipe de Bourges ne démarre pas au mieux le WEC, malgré le renfort d'une deuxième voiture, assez bien conduite, il faut le dire, par Ragues-Rusinov-Panciatici. Chez Oak et Pecom, seulement 8èmes et 10èmes, des accrochages sont venus pourrir la course de deux voitures pourtant bien rapides...

20:21 Écrit par Blog-Endu dans WEC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.